PASSEPORT TRANSDIPLOMATIQUE ET CARTE DE CITOYENNETE UNIVERSELLE - NRUPEUPLES

Go to content

PASSEPORT TRANSDIPLOMATIQUE ET CARTE DE CITOYENNETE UNIVERSELLE

PRIVILEGES,IMMUNITES ET PREROGATIVES DES NRU
PASSEPORT TRANSDIPLOMATIQUE ET CARTE DE CITOYENNETE UNIVERSELLE

La Convention sur les relations transdiplomatiques, privilèges et immunités  des Nations et Religions Unies, Organisation Mondiale, réaffirme qu’il est et il doit être  en usage dans l’Organisation, la culture de doter les agents transdiplomatiques et les  fonctionnaires transnationaux, des passeports des types très distincts, enfin qu’en rapport  avec la coutume universelle des peuples fédérés et planétarisés du monde, les titulaires de  ces passeports, soient traités avec considérations particulières par les autorités des pays  territoires du monde entier des Nations et Religions membres, en raison des immunités  attachées à la détention de ces documents de haute sécurité mondiale, dont la délivrance  est soumise à des conditions spéciales et étroitement contrôlées.

Suivant la réglementation transnationale en usage dans l’Organisation et conformément  aux différentes catégories des immunités prévues par la présente Convention. Il y a deux catégories spéciales des passeports à délivrer aux agents  transdipmlomatiques et aux fonctionnaires transnationaux dont notamment:
1.Les passeports extraterritoriaux délivrés aux Hauts fonctionnaires des carrières  transdiplomatiques, assumant des hautes fonctions politiques mondiales, dirigeants des  Institutions supranationales de l’Organisation;

2.Les passeports transnationaux, délivrés aux chefs des missions transdiplomatiques;

3.Les passeports de service, délivrés aux agents fonctionnaires transnationaux. Ces passeports tenant lieu des documents de haute sécurité mondiale, seront reconnus et  acceptés par les autorités de tous les pays territoires des Nations et Religions du monde  entier membres, comme pièces d’identités transnationales qui permettent à leurs  détenteurs de circuler librement sur les territoires des pays des Nations et Religions du  monde entier membres, et sont exclusivement délivrés par le Conseil de Mission Mondiale  et des Relations Transnationales, dicastère ayant les Affaires extraordinaires, politiques et  transreligieuses dans ses attributions.

Cartes de citoyenneté universelle

Nations et Religions Unies, Organisation Mondiale, peut produire des cartes de  citoyenneté universelle cosmopolite, qui seront considérées comme pièces d’identités post  nationales et transnationales.

L’authenticité de ces cartes de citoyenneté universelle cosmopolite, valables et dignes  d’être considérées, comme pièces officielles attestant les identités de leurs détenteurs ou  de leurs appartenances à la Communauté Mondiale de la grande Famille Universelle  Humaine, se concrétisera par leur intégration totale aux principes universelles de la  souveraineté populaire supranationale, à la notion de base du territoire terrestre  comprenant plusieurs nationalités dans une seule nationalité extra mondiale, qui constitue  le cadre spatial territorial dans lequel, est établie la collectivité humaine à structure  exprimant à cet effet, sa fixation sur la surface du globe, aux droits des peuples de la planète  terre à l’autodétermination et à disposer d’eux-mêmes à l’échelle mondiale, qui  s’alimentent aux ressources inscrites dans les cœurs des Hommes par l’intériorisation  d’une nouvelle culture universelle de la Paix mondiale garantie.

La présente Convention Mondiale sur les relations transdiplomatiques, privilèges et  immunités des Nations et Religions Unies, Organisation Mondiale, recommande aux  Etats, Gouvernements et dénominations religieuses des pays territoires du monde entier  des Nations et Religions membres, de reconnaitre la légitimité authentique des dites cartes  de citoyenneté universelle cosmopolite, produites et délivrées par l’Organisation qui  permettront à leurs détenteurs, à se faire identifier auprès des autorités établies des pays  territoires du monde comme des citoyens universels cosmopolites, qui doivent pouvoir  participer partout qu’ils se trouvent à la vie démocratique mondiale et à la restauration de  l’Humanité physique et biologique.

Nations et Religions Unies, Organisation Mondiale pourra produire des cartes de  citoyenneté cosmopolite universelle considérées comme pièces d’identités post-nationales  et extraterritoriale et aussi délivrer des laissez-passer à ses fonctionnaires transnationaux.  Ces laissez-passer seront reconnus et acceptés, par les autorités des pays territoires des Nations et Religions du monde entier membres, comme titre valable de voyage en tenant  compte des dispositions de la Convention.

Les demandes de visas (lorsque celles-ci sont nécessaires) émanant des titulaires du  passeport, du laissez-passer transnational ou accompagnées d’un certificat attestant que  ces agents transdiplomatiques, ou fonctionnaires transnationaux, voyagent pour le compte  des Nations et Religions Unies, Organisation Mondiale, devront être examinées dans le  plus bref délai possible et en outre, des facilités de voyage rapide seront accordées aux  titulaires de ces dits passeports ou laissez-passer.

Des facilités analogues à celles qui sont mentionnées par les dispositions  de  la convention, seront accordées aux experts et autres personnes qui, sans être  munis d’un passeport ou d’un laissez-passer des Nations et Religions Unies, Organisation  Mondiale, seront porteurs d’un certificat attestant qu’ils voyagent pour le compte de  l’Organisation.

Les Présidents des deux chambres du Parlement planétaire, le Président de la Cour  universelle de Justice immanente et humaniste pour Tous, le Secrétaire Général chef de  l’Exécutif mondial, les titulaires des Organes dicastères attachés aux Institutions  supranationales, les membres de la Curie mondiale et les Directeurs généraux des  commissariats et agences spécialisées, voyageant pour le compte des Nations et Religions  Unies, Organisation Mondiale et munis des passeports ou des laissez-passer délivrés par celle-ci, jouiront des mêmes facilités que les envoyés diplomatiques des Etats des pays  territoires tiers des Nations et Religions du monde membres.  

Les dispositions de la Convention, peuvent être appliquées aux fonctionnaires  transnationaux, de rang analogue, appartenant à des Agences spécialisées si les accords  fixant les relations desdites Agences avec les Nations et Religions Unies, Organisation  Mondiale, aux termes de son Covenant Universel, comportent une disposition à cet effet.
DE LA SIGNIFICATION  DE LA CARTE DE CITOYENNETE COSMOPOLITIQUE MONDIALE.
Cette carte signifie essentiellement que son porteur reconnait :
1. Que le monde est devenu UN par ses solidarités techniques, économiques et que l'heure est venue de l'organiser;

2. Que le mot HUMANITE a cessé d'être une abstraction et une espérance, pour devenir depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, une masse d'Hommes également menacés par les mêmes dangers, angoissés par les craintes et animés par les mêmes besoins essentiels face à une série de problèmes nouveaux;

3. Que les Etats, ni les classesorganisées ne peuvent sur leurs bases actuelles, prendre en charge et assurer dedéfense des intérêts communs de l'Humanité physique et biologique;

4. Que seule une LOI MONDIALE assurant aux individus et aux peuples des libertés et sécurités mondiales minima, également reconnue et respectée par tous les Etats, pourra mettre fin aux craintes réciproques et à la course aux arméments;

5. Que des Institutions mondiales à compétence technique strictement limitée visant à mettre en place des instruments nécessaires à l'établissement d'une Fédération mondiale soient démocratiquement fondées et contrôleés au prorata du nombre des usagers, c'est à dire, de la population mondiale;

6. Que cette représentation démographique qui est la seule voie démocratique pour organiser la communauté mondiale et assurer l'indépendance des petites Nations doit d'abord être assurée par des élections à l'Assemblée constituante des peuples chargés de donner une Constitution au monde, c'est à dire, mettre en place les premieres Institutions mondiales.


L'importance de ce document de haute portée mondiale mis à la disposition d'Agents fonctionnaires Transnationaux de la circonscription Transdiplomatique de la Légation ou Ablégation pilote près les pays territoires d'Afrique centrale et Australe n'est plus à démontrer aussi bien pour leur détenteur que pour l'Univers habité. la Carte de citoyenneté Cosmopolitique mondiale procure à son porteur la liberté de rechercher lui-même son champ et ses méthodes d'action dans les domaines les plus divers pour trouver les attitudes et les actes qui fassent vivre la nouvelle responsabilitté éveillée en lui.

En la recevant, ce dernier ne devient pas membre d'une Organisation ou d'un mouvement quelconque mais simplement électeur mondial à l'Assemblée constituante des peuples.

EST CITOYEN DU MONDE, toute personne qui reconnait son appartenance à la communauté mondiale de la grande famille Universelle Humaine, se conduit en conformité avec cette identité et appelle à ce que les problèmes mondiaux soient du ressort d'Insttitutions mondiales démocratiques.

PRENDRE SA CARTE DE CITOYEN(NE) DU MONDE,

C'est apporter la preuve qu'on a pris conscience de sa part de responsabilité personnelle dans les problèmes actuels qui engagent l'Humanité physique et biologique.

C'est porter témoignage qu'au dessus de son appartenance à un groupe local, à une Race ou à une Collectivité nationale, le(la) Citoyen(ne) du monde a senti et compris qu'il (elle) est d'une Communauté Mondiale de la grande famille Universelle Humaine plus vaste et qu'il(elle) a envers elle des devoirs, des obligations comme il(elle) en a envers sa Commune ou envers sa Nation d'origine.

S'ENREGISTRER COMME CITOYEN(NE) DU MONDE,

C'est accepter de participer à la tâche commune à tous les Hommes,

C'est prendre l'engagement moral et spirituel de transcender et de reporter à l'échelle planétaire ses obligations de Citoyen(ne) Actif(ve) du grand public mondial,

C'est se déclarer disponible dans la lutte à entreprendre collectivement afin d'assurer la survie de l'Humanité physique et biologique menacée.

C'est de faire triompher l'idéal de la Justice Immanente et Humaniste pour Tous et de la Paix mondiale garantie auxquelles aspirent tous les Hommes de bonne volonté.


nrupeuples.org
infonrumonde@nru.com
Back to content